Avez-vous déjà pensé que les cafards peuvent déménager au même temps que vous ?
Lorsque vous habitez un appartement ou une maison infestée par les cafards et par les blattes, il est certain que ces bestioles vous suivront lors de votre déménagement.

Elles s’installent dans les coins sombres et humides de votre maison, elles se reproduisent très rapidement au sein de vos aliments (sucre, farine…). Donc si vous ne les éliminez pas avant de déménager, vous allez sans le savoir les mettre dans vos cartons de déménagement et les transporter, avec leurs œufs, dans votre nouvelle résidence.

Afin d’éviter ce transport inutile, vous devez prendre quelques précautions et traiter ces bêtes avant de quitter votre résidence. Sinon elles vous suivront et le traitement ultérieur sera plus compliqué.

Vous avez le choix entre faire appel à un professionnel ou bien les éliminer par vos propres moyens. Pour ce faire vous devez acheter des bombes de traitements de cafards vendues dans les grandes surfaces, et vaporiser toutes vos valises quelques jours avant le déménagement. Il faut également laver tous les draps et les vêtements qui étaient rangés dans des tiroirs où les cafards ont déjà fait leur apparition.

Ne déménagez surtout pas la nourriture sèche qui était stocké dans vos placards, car elle contient certainement les œufs des cafards.

Afin d’éviter le risque la réapparition des cafards, vous devez par précaution désinfecter tous les placards ainsi que les coins sombres et humides de votre nouvelle résidence. Ceci doit être fait un ou deux jours avant la date de votre déménagement car les produits désinfectants sont toxiques.

Une fois le déménagement effectué, pensez à nettoyer avec des produits de nettoyage biologiques tous les éléments traités par les produits désinfectants.

  • Reply

    DUBOCAGE Chantal

    10 11 2015

    Ma fille doit revenir des Canaries dans quelques jours. Elle m’indique que dans les rues et dans l’appartement qu’elle a loué, il y a de gros cafards. Elle a peur d’en ramener ou de ramener des oeufs dans sa valise au milieu de ses vêtements et produits de beauté. Comment faire ? Puis-je pulvériser ses vêtements et effets avec les bombes vendues dans les commerces pendant 1h avant de les laver à 30°,? ses vêtements sont fragiles !Merci pour vos conseils.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *