Un projet de déménagement est un choix qui se décide suite à une longue réflexion. Généralement, on se prépare à l’avance et on fixe une date pour le jour J, mais justement, comment faire pour choisir la bonne date ?
Il faut prévoir un délai bien étudié avant le jour de déménagement, ce laps de temps vous servira à régler vos formalités d’ordre professionnelles, administratives ou familiales. Donc un mois semble suffisant, mais en période dite creuse, car en période de pointe, deux mois de délai avant le jour J sont conseillés. N’oubliez pas aussi de prendre votre temps pour faire pleins de devis afin d’avoir une idée sur les prix du marché.
Sachant que la période estivale est le moment le plus prisé pour un déménagement, et que les débuts de semaine et les milieux de mois le sont également, évitez ces périodes et surtout celle des vacances scolaires. Les records du nombre de déménagements effectués s’enregistrent aux mois de juillet et d’Août. Faites votre déménagement en milieu de semaine car les disponibilités sont plus importantes.
Le choix du bon moment peut vous faciliter cette tâche ardue qui est le déménagement, mais peut également vous faire économiser de l’argent. En effet, durant la haute saison, de mi-juin à mi-septembre, soit la période la plus demandée, les prix sont 30 à 40% plus élevés que durant le reste de l’année. En choisissant une période moins encombrée, vous pouvez économiser entre 20% et 25% et bénéficiez de plus de souplesse dans le service.
En prenant compte de toutes ces variables, avec un soupçon d’organisation, le choix du jour J devient plus réfléchi, mieux élaboré et surtout moins coûteux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *