Une nouvelle façon de déménager est entrain de prendre du poids dans le monde des étudiants qui souhaite déménager d’une ville à une autre dans le cadre de leurs études ou d’un stage. Le co-déménagement est désomais la solution la plus économique pour les petits budgets.

Le coût du déménagement n’est pas toujours supportable par les personnes ayant un petit budget, surtout lorsqu’il s’agit d’un long trajet. Le déménagement pour un jeune nécessite en plus des frais du camion, l’achat de quelques meubles pour pouvoir s’installer correctement. Le co-déménagement est une solution qui est entrain de se développer sur Internet qui permet aux jeunes de faire une bonne affaire.

Sur le site co-clic-co une rubrique co-déménagement permet à des personnes de partager les frais de leur déménagement avec d’autres personnes. Il suffit de faire une description de sa recherche par une demande à remplir en ligne et c’est tout. Le site se charge de diffuser des alertes aux demandeurs ayant le même trajet ou le trajet inverse. Par exemple pour un déménagement Paris – Marseille, il existe deux possibilités de mise en relation: Soit mettre le demandeur en relation avec une personne qui souhaite faire le même trajet ou bien avec une personne qui cherche à faire le trajet Marseille – Paris.

Il est également possible de trouver auprès d’un réseau de déménageurs organisés des prix intéressants. Ce sont des réseaux qui partagent les frais de la route entre plusieurs contribuables. Par ailleurs, le groupage qui consiste à mettre dans le même camion des biens de plusieurs clients, reste la solution professionnelle la plus économique.

  • Reply

    jason

    15 10 2013

    Bonsoir, je propose un déménagement 20m3 paris marseille a partir du 20 octobre 2013.

    • Reply

      caros

      10 09 2014

      salut jason, tu peux pas avant ? je cherche mais pour 1m^3 seulement.

  • Reply

    codemenenageons

    24 02 2014

    Voici un site pour organiser vos codéménagements :
    http://codemenageons.com/

  • Reply

    jacques

    06 02 2015

    bonjour, camion 20m3 demain après midi de angers pour la région parisienne…

  • Reply

    Derrier

    10 02 2015

    Bonjour
    Je pars en utilitaire (10M3) le 9 mars au départ de Lille à vide jusqu’en Savoie où je récupère mes meubles.
    Je peux passer par n’importe quelle ville sur le trajet Lille-Lyon.

  • Reply

    FABART

    03 09 2015

    Je monte le mardi 29 septembre à Paris au départ de Carcassonne en passant par Toulouse avec un 12 m3 je peux charger quelques meubles ou cartons si quelqu’un est intéressé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *