Déménager un piano est un peu casse tête. C’est une charge lourde et difficile à manipuler. Elle demande de gros bras qui savent porter cet objet précieux.

Un piano a souvent sa propre histoire. C’est un objet qui se transmet d’une génération à une autre, certains piano ont plus de 50 ans d’âge d’ailleurs ce sont les plus lourds. Ils existent des pianos droits et des pianos à queue. Pour déménager un piano à queue, il faut absolument faire appel à une société spécialisée dans le transport de pianos car les sociétés de déménagements ne peuvent pas assurer le portage de ce type de pianos dans de bonnes conditions.

Est ce qu’un déménageur non spécialisé peut transporter un piano?

Lorsqu’il s’agit d’un piano à queue il faut absolument confier l’opération à un prestataire spécialisé. Mais lorsqu’il s’agit d’un piano droit il est possible de confier son transport à une société de déménagement non spécialisée.

Dans quel cas confier le transport à un déménageur non spécialisé?

Pour faire des économies, il est possible de confier le transport du piano droit à un déménageur seulement dans le cas où les accès sont faciles. Par exemple lorsqu’il faut le déplacer d’un rez-de-chassée vers un rez-de-chaussée ou d’un 5ème étage avec un grand ascenseur vers un 2ème étage avec un grand ascenseur.

Si les accès sont compliqués (5ème sans ascenseur), il vaut mieux confier son transport à une société spécialisée car le non spécialiste risque de le dérégler voir de l’abîmer.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *