Un jeune étudiant a été invité pendant les vancances par un déménageur pour l’aider à réaliser le déménagement d’un client. Ce fût le déclanchement de la carrière d’un commercial de déménagement.

 

En 2004, un déménageur Paris a proposé à Stéphane un poste d’ouvrier déménageur dans une petite entreprise de déménagement. En voyant sa motivation, le patron de la boite a réalisé que ce jeune est un sacré bosseur. Cette première expérience n’a duré que quelques jours.

Un an après, un autre déménageur qui vient de créer son entreprise lui propose de devenir son commercial. Après quelques jours de réflexion, Stéphane a accepeté le poste. Il était payé au poucentage, en fonction du chiffre d’affaires qu’il réalise.

Malgré son manque d’expérience, il a très vite fait décoller l’activité de cette petite entreprise. Mais au bout de 3 mois d’activité, il a réalisé qu’il est entrain de démarrer sa carrière chez une entreprise qui ne maitrise pas le métier de déménageur professionnel. Stéphane l’a quitté volontairement pour entamer une recherche de poste de commercial chez des entreprises de déménagement compétentes. Toutes les portes se sont fermés, les entreprises de déménagement n’embauchaient que des ouvriers déménageurs.

Vu la situation, Stéphane a fini par accepter de travailler en tant qu’ouvrier pour le compte d’une société très stricte offrant à ses clients un service d’une qualité irréprochable. Cette courte expérience a était plus que bénéfique pour Stéphane.

Le début de sa carrière dans le déménagement est atypique : il a travaillé pour deux structures complètement différentes. Son premier patron était un vrai bricoleur et non sérieux et son deuxième patron était un vrai professionnel très sérieux.

Depuis, il a décidé de monter une entreprise de service de déménagement, enrichie par la collaboration avec plusieurs entreprises de déménagement de tout type et de toute taille.

Le jeune étudiant a début sa carrière dans le déménagement en tant qu’ouvrier-journalier, puis commercial au pourcentage sans aucune expérience pour devenir 1ans après chef d’entreprise de déménagement et cela dure depuis 4ans.

C’est l’histoire du créateur d’AZ Déménagement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *