L’association d’accompagnement des parents et des enfants « CAP ALESIA » vient de déménager de ses locaux partagés avec deux autres associations, de la rue de la Véga vers le boulevard de Reuilly dans le 12ème arrondissement à Paris.

Cap Alesia est une association loi 1901 qui a pour vocation d’accompagner les familles en difficulté, ses services d’aides sont centrés sur la parentalité. Le but de l’association est de fournir aux familles ayant des enfants des méthodes simples pour améliorer les conditions d’éducation des enfants ayant des troubles psychologiques ou en difficulté sentimentale.

Cette association a été crée en 1984, à l’incitative de sa présidente Mme Lefebvre inspirée par l’expérience anglo-saxonne pour l’accompagnement psychiatrique des enfants. L’association connait depuis sa création, une croissance importante des contacts de familles parisiennes qui ont besoin de ce service pour améliorer le quotidien de leurs enfants et pour faciliter leur intégration à l’école. Le nombre d’appel dépasse actuellement les 300 chaque mois, d’où la décision de déménager dans des locaux plus spacieux.

Jusqu’à fin février 2012 l’association travaillait dans un espace ne pouvant accueillir d’une ou au plus deux familles. Mais ce déménagement en début de mars 2012, dans un appartement situé au Rez de chaussée d’un immeuble du 12ème arrondissement à Paris, va lui permettre de recevoir jusqu’à 4 familles au même temps. Cela va améliorer les conditions de travail des collaborateurs et augmenter les possibilités de réception de familles ayant des enfants en difficulté. Visiblement l’association pourra même recruter dans les prochains mois.

Nous félicitons cette association pour son travail !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *