On déménage, donc il y aura forcément plusieurs cartons à préparer. Dans cet article je vais vous apprendre comment évaluer le nombre de cartons nécessaires pour votre déménagement.

Étagère pour rangement livres (Ikea) :

Pour le déménagement des livres, il faut utiliser des petits cartons. Pour une étagère (2mX0.9mX0.3m) normalement chargée, prévoyez environ 5 cartons pour l’emballage. Mais si cette étagère est bien chargée de livres, prévoyez plutôt 10 cartons. Si vous avez 2 étagères bien chargées de livres, prévoyez une vingtaine de petits cartons…

Armoire 2 portes remplie de vêtements :
Pour le déménagement des vêtements, il faut utiliser des cartons de taille moyenne (standard). Si vous avez une petite armoire de deux portes, il faut prévoir entre 6 et 7 cartons. Si l’armoire est très grande, il faut prévoir jusqu’à 12 cartons de déménagement. Pour les vêtements sur cintres, laissez les dans leur place – les déménageurs sont généralement équipés de penderies prévues pour ce type de transport.

Buffet 2 portes rempli de vaisselle :
La vaisselle doit être emballée dans du papier blanc avant sa mise en cartons. Pour un buffet bas, il faut prévoir entre 5 et 6 cartons de taille moyenne. Pour un buffet haut et bas, il faut en prévoir une dizaine.

Cuisine :
La cuisine est une grande consommatrice de cartons. Lorsqu’elle est petite il faut prévoir une dizaine de cartons de taille moyenne. Pour les grandes cuisines il faut prévoir de 20 à 30 cartons.

Résumé :
Pour un déménagement de :
– Un studio il faut prévoir entre 20 et 25 cartons
– Un appartement de 2 pièces : une soixantaine de cartons
– Un appartement de 4 pièces : une centaine de cartons, voir plus
– Une grande maison : entre 150 et 200 cartons

  • Reply

    FACILEMBAL

    04 04 2014

    Mais il faut aussi savoir bien choisir les cartons.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *