La prestation de déménagement des personnes âgées est particulière. Ces clients demandent beaucoup d’attention et une assurance de la part des déménageurs participants.

Le cas de déménagement d’une personne âgée est semblable à celui de déménagement d’un enfant. Les personnes âgées sont les plus sensibles aux changements des habitudes du fait de leur âge. Elles ont peur de changer le quartier, d’avoir à découvrir de nouveaux voisins, de chercher une nouvelle boulangerie… de s’habituer à traverser la nouvelle rue…

Vu les conditions physiques des personnes âgées, la prestation la plus adaptée est la clé en main (ou complète). Pour cette prestation elle n’aura rien à faire. Dans un premier temps, les déménageurs ont la charge de mettre tous ses affaires personnels, de cuisine, de salle de bain… dans les cartons de déménagement puis ils déballent tous les cartons dans un second temps. De cette manière elle n’aura ni à porter, ni à se pencher, ni à se fatiguer.

Par contre, dans le cas où la personne âgée choisit une société de déménagement de confiance, il faut absolument que des personnes de son entourage (famille, amis, voisins…) se forcent de l’accompagner pendant cette journée difficile. Il ne faut absolument pas la laisser passer sa première soirée dans son nouvel appartement toute seule. Car elle risque de se mettre à pleurer comme n’importe quel enfant lorsqu’il se trouve dans un endroit où il n’a aucun repère.

  • Reply

    PILAT

    15 04 2014

    Changer de lieu de vie est psychologiquement très difficile à vivre pour des personnes âgées. De plus, face à l’éclatement géographique des familles, les seniors se retrouvent de plus en plus souvent seuls face à cette problématique du changement de domicile. C’est pourquoi J’ai créé mon entreprise d’accompagnement au changement de domicile pour seniors. J’aide les seniors et leur famille à trouver une place en maison de retraite ou en résidence services, à trouver des déménageurs et des entreprises de débarras, à trier et à emballer leurs affaires, puis à réemménager la personne dans son nouveau domicile. Je me propose également d’aider administrativement les seniors en gérant les dossiers d’amission et le changement d’adresse.

    Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur mon site internet http://www.seniortransition.fr ou à me contacter au 06 17 05 63 38.

    Olivier PILAT

  • Reply

    LAVAL Caroline

    07 12 2015

    Bonjour, ma Maman qui habite à Caen, âgée de 80 ans vient à la suite d’une chute d’être hospitalisée pour une durée de 2 mois, elle aura besoin d’une longue période de rééducation, habitant seule en étage sans ascenseur, elle ne va plus pouvoir marcher sans aide, je suis sa fille, j’habite à Cannes et suis actuellement au chomage… je voudrait la faire venir près de chez moi pour pouvoir l’aider au quotidien et dans sa vie en général,elle ne pourra plus se débrouiller seule. quelles aides peut-elle obtenir pour se reloger et pour son déménagement ? ses revenus sont très modestes environ 1300 € mensuels.
    sa rééducation peut-elle se faire dans un centre des Alpes Maritimes ? Merci d’avance pour votre réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *