Le déménagement des coffres forts est une affaire de spécialiste, rares sont les porteurs qui sont capables de déplacer ce type de poids lourds car cela demande des connaissances des techniques de portage et du matériel spécifique.

Les coffres forts ont des tailles différentes : certain coffres ont un volume allant jusqu’à 2 mètres cubes, d’autres sont très petits ne faisant que 0.1 mètres cubes.

Le volume d’un coffre fort n’est pas le seul facteur de détermination du prix de son déménagement. Certains coffres de 0.1 mètres cubes ont le même poids de coffres ayant un volume de 1 mètres cubes. Supposant que ces deux coffres ont un poids de 300Kg. Pour le transport du petit coffre il suffit de mobiliser un camion porteur de poids lourds et deux spécialistes, mais pour le transport du coffre ayant un volume plus conséquent il faudra mobiliser un déménageur supplémentaire.

Hormis le volume et le poids, d’autres facteurs sont à prendre en considération pour déterminer le prix de déménagement d’un coffre fort, à savoir :
– Les accès des lieux de départ et d’arrivée
– La distance entre les deux adresses

Le transport d’un coffre de Paris au rez de chaussée vers Paris au rez de chaussée n’a pas si le même coût, ni le même délais de transport d’un coffre de Paris 6ème étage vers Lyon au 2ème étage.

Dans tous les cas, il faut confier le déménagement d’un coffre fort à un spécialiste poids lourds.

  • Reply

    pedaccini

    23 09 2014

    demenagement d un piano du 2 eme etage au 5 eme etage d un meme immeuble sur marseille

  • Reply

    Louis Gaillard

    02 02 2016

    Je suis content que j’aie pu trouver ces conseils sur comment déménager un coffre-fort. Moi, je ne savais pas qu’ils pesaient si lourds, donc c’est bien que je l’ai su avant que j’aie tenté de le faire, moi-même ! En tout cas, merci de ces conseils sur quoi faire pour effectivement déménager des poids lourds, car ils m’étaient très instructifs.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *