Les entreprises ont un taux de mobilité plus important que celui des particuliers. D’après une petite enquête réalisée de bouche à oreille, les entreprises déménagent tous les 3 ans pour de différentes raisons.
Les principales raisons des déménagements des entreprises sont les suivantes :
– Accroissement de l’activité économique nécessitant le recrutement de nouveaux collaborateurs
– Séparation des services pour des raisons d’agrandissements de l’entreprise
– Rapprochement des services situés sur d’autres sites
– Location de locaux meilleur marché
– Installation sur des sites plus prestigieux pour améliorer l’image de la marque

Les entreprises situés à Paris et dans la plus part des grandes villes connaissent des mouvements migratoires vers les périphéries, généralement car les loyers des locaux sont moins chers. Ces mouvements s’accentuent avec l’élargissement des réseaux de transports en commun qui s’étalent et se développent dans toutes les villes limitrophes des grands centres économiques. D’ailleurs cette tendance de déménagement ville-périphérie va s’accélérer dans les années à venir.

Mais existent aussi des mouvements inverses qui concernent surtout les entreprises de petites et moyennes tailles qui cherchent à déménager à l’intérieur des villes afin de se faire connaitre plus facilement et pour également se procurer le prestige d’une entreprise locale placée dans un quartier reconnu pour sa haute gamme ou pour ses spécialités.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *