Mettre le contenu d’une cuisine dans des cartons à l’occasion de mon déménagement est quelque chose ! La cuisine comporte trois grands type d’objets, sans compter ceux qui sont le buffet du salon. La cuisine est le coeur de la maison, il ne peut donc cesser de battre que pour quelques longues heures.

La cuisine se compose de vaisselle fragile, non fragile et de nourriture …

La vaisselle fragile se compose de verres, assiettes, bocaux en verre, machine de café, robot pour hacher la viande ou les légumes…
La vaisselle non fragile se compose de marmites, casseroles, couverts, ustensiles de cuisine…
Les cartons de nourritures comportent les épices, les boites de conserves, les pâtes…

Lors de la préparation des cartons pour le déménagement, il faut être méthodique. Tout d’abord, il faut commencer par mettre en carton de déménagement la nourriture (la veille) en plaçant les boites de conserves et les pâtes au fond du carton et puis en plaçant les épices et tous les petits objets dans les endroits libres du cartons. Idem pour les objets non fragiles de la cuisine. Commencez par mettre les cartons les poêles à plat puis poser dessus les casseroles… tous les objets volumineux. Le but est d’optimiser le volume de chaque carton sans passer trop long temps à le faire.

Si le client opte pour la prestation de déménagement économique, il aura à sa charge la mise en carton de la assiettes et des verres dans les cartons. Pour cela il faut s’équiper de papier journal spécial pour l’emballage du fragile et de papier bulles. Il faut mettre au fond du carton les objets les plus lourds après les avoir emballer. Puis mettre les objets moins lourds : verres par exemple. Il ne faut jamais mettre en plat les assiettes emballées dans le cartons, mais plutôt dans le sens vertical. Il est également conseillé de varier le contenu du carton : assiettes et verres.

Une petite cuisine consomme généralement une dizaine de cartons, une moyenne jusqu’à 25 cartons et une grande cuisine peut consommer jusqu’à 40 cartons.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *