Lorsqu’on déménage, on emballe tous nos affaires dans les cartons, mais que faire des objets précieux? dans quel endroit faut-il les cacher? doit-on confier leur transport à l’équipe qui fait le déménagement?

Dans les conditions générales d’un contrat de déménagement, il est stipulé que la société est responsable en cas d’ avaries, perte ou de vol de tous les objets. Mais cette responsabilité est désengagée dans certains notamment la perte ou le vol de certains objets précieux.

Les objets précieux concernés sont les bijoux, l’argent liquide ainsi que les montres, téléphones portables… En effet le client doit prouver qu’il avait dans ses cartons ces objets et qu’ils étaient perdus au moment du déménagement. Logiquement, on ne peut pas accuser un déménageur d’avoir volé de l’argent liquide car premièrement on ne peut pas le prouver et deuxièmement c’est au client de « transporter » ce type de biens précieux.

Afin d’éviter ce type de malentendus, le client doit soit transporter lui même ses biens très précieux, soit confier de « main en main » au chef de l’équipe les effets qui risquent d’être volés. « Il vaut mieux prévenir que guérir »

Le vol des affaires des clients peut arriver mais cela arrive rarement chez les entreprises sérieuses. L’idéal est d’éviter d’en arriver là car le transport des bijoux, de l’argent liquide et autres objets légers et précieux, peut être fait sans encombre par soi même.

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