Deux étudiants se rendant à la station de métro François Mitterrand ont aperçu en pleine rue un canapé deux places en cuir légèrement abîmé. N’ayant pas de voiture ils ont décidé de le déménager dans le métro parisien.

C’est l’histoire de deux étudiants en premier cycle économie à la Sorbonne. Lors de leur sortie de l’annexe de la fac rue Tolbiac, ils ont vu poser sur un trottoir un canapé en cuir de couleur marron. Après l’avoir examiner et essayer son degré de confort ils décidé de le prendre chez eux en métro !!! Heureusement il n’était trop lourd.

Les costauds l’ont pris chacun de son coté, sans emballage bien sur, descendu le premier escalator de la station François Mitterrand puis le second sans se soucier du regard étonné des passagers. A l’arrivé de la ligne automatique du métro, ils l’ont posé en plein milieu de la rame du train puis ils ont sorti leurs cours histoire de s’occuper pendant ce premier trajet. Oui « ce premier trajet » car ils doivent changer de métro pour prendre la ligne 12 au niveau de la Madeleine en direction de la place Pigalle. Arrivé à la Madeleine, ils se sont fait contrôlés par les agents de la RATP qui « bouche bée » n’ont pas réussi à verbaliser ce déménagement Paris unique dans son genre. Après un petit rappel aux règles ils ont laissé, avec un grand sourire, les deux jeunes continuer leur chemin.

Ils ont repris l’escalator pour récupérer la ligne 12, idem dans ce second trajet : les passagers ont été partagés entre l’étonnement et le sourire; il est insolite de voir des gens déménager en transports en commun.

Arrivé à la station Pigale, ils ont décidé de fumer une petite cigarette avant de monter le canapé dans la cage d’escaliers. Ils ont posé le canapé français en pleine rue, s’asseyant tranquillement pour savourer leurs cigarette.

C’est beau la jeunesse 🙂

  • Reply

    Gérald de CM Canape Cuir

    16 10 2013

    🙂 Bien écrit tout ça, et que dire de l’insouciance de la jeunesse à part que j’adore. « Le déménagement de canapé en métro »… pas mal pour le titre d’un roman, non ? :-)))

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *