Pour bien organiser un déménagement de Paris à Lyon c’est facile !!! mais cela dépend de la société à qui le client confie la prestation. Certaines sociétés promettent au client une prestation dans la journée, mais c’est impossible !

Prenons le cas simple d’un déménagement de Paris à Lyon, d’un volume de 18 mètres cubes. La première journée doit être consacrée à l’emballage des objets fragiles et au chargement du camion de déménagement. Cette première étape demande entre trois et quatre heures de travail. Après la fin du chargement, l’équipe déjeune puis prend la route vers la ville de Lyon. Pour atteindre la ville de Lyon il faut prévoir entre 5 et 6 heures de trajet. Arrivé à Lyon les déménageurs doivent se loger dans un hôtel afin de se reposer après 8 à 10 heures de travail.

Après une nuit sympa entre déménageurs à l’hôtel, l’équipe se lève vers 6 heure du matin, prend son petit déjeuner (payer par l’entreprise de déménagement) et puis prend la route vers la nouvelle adresse du client afin d’arriver chez lui vers 8 heure du matin.

La livraison doit prendre entre deux et trois heures selon les étages à faire à pieds. Après la mise en place des affaires du clients, les déménageurs reprennent la route vers Paris pour arriver chez eux vers 18 ou 19 heure du soir, vie familiale l’exige.

Je cible par cet article les déménageurs sans scrupule qui pensent, pour des raisons financière et de rentabilité qu’il possible pour les déménageurs (ouvriers) de faire la trajet Paris-Lyon pendant la nuit, livrer le client au petit matin et reprendre la route dans la foulé. C’est à dire, ils demandent à leurs ouvriers de travailler de 15 ou 19 heures à la file sans repos.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *