On parle d’un déménagement en urgence lorsqu’il faut l’organiser dans un délai très court, soit de 15 à 1 jours ! Cela peut paraître illogique d’organiser un tel évènement dans si peu de temps mais parfois on vie des évènements inattendus.

Les raisons des déménagements urgents ne sont pas très nombreux. Les plus fréquentes sont les mutations professionnelles et les séparations des couples. Lorsque la décision de changer son domicile est prise dans l’urgence, il faut commencer par contacter des entreprises en expliquant clairement que le délai de l’exécution doit être relativement court. Cela évite aux entreprises non disponibles aux dates souhaitées de se désister et évite la perte du temps pour tout le monde. Il est également conseillé d’expliquer à l’entreprise le motif de ce déménagement en urgence.

Lorsque le délai de l’exécution est immédiat (2 à 3 jours), le client (possédant beaucoup d’affaire) doit opter pour une prestation clé en main au moins lors du chargement des affaires. En effet dans de telles conditions, il est difficile d’un point de vue logistique d’organiser une livraison rapide des cartons au domicile du client, ce qui l’oblige à confier la tâche de l’emballage aux déménageurs.

Si le client dispose de 15 jours pour faire son déménagement, il est possible dans ce cas d’opter pour une prestation économique ou standard. La société chargée de la prestation a assez de temps pour organiser la livraison des cartons au client. D’ailleurs ces deux dernières prestations sont moins cher que la clé en main.

Dans tout les cas, lorsqu’on organise un déménagement urgent il faut absolument choisir une société sérieuse qui tient à ses engagements et surtout ne pas oublier de faire les démarches de déménagement qui consiste à informer les organisations publiques et privées de sa nouvelle adresse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *