L’emballage de la vaisselle est une tâche qui prend un laps de temps important lors d’un déménagement. Une majorité de personnes le font en utilisant des feuilles de journaux collectés ou accumulés pour cette raison…c’est une erreur !!!

Afin d’éviter la destruction de la vaisselle au moment de son transport, il faut impérativement l’emballer du papier journal mais pas celui des journaux qu’on achète dans kiosque ou qu’on trouve dans les stations de métro. En effet le papier imprimé contient des substances chimiques nocives pour notre santé, il faut par ailleurs se service de papier d’emballage vierge non imprimé comme celui utilisé par les déménageurs professionnels.

Pour obtenir ce type de papier il faut soit demander à l’entreprise qui fera le déménagement de vous fournir une rame qui coûte une vingtaine d’euros, soit acheter chez un libraire ou imprimeur des rames de papier fin de format A3 ou A2. Le prix des rames chez les libraires et les imprimeurs est plus cher que celui du déménageur.

Il est aussi possible d’utiliser le papier des journaux imprimé, mais à condition de laver toute la vaisselle emballée avec ce type de papier avec un produit alimentaire afin d’éliminer les produits chimiques qui y sont incorporés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *