La première chose à laquelle il faut penser si on souhaite faire un déménagement par ses propres moyens est la disponibilité ou pas d’amis ou de membres de la famille, si oui il est tout à fait envisageable de déménager seul.

Pour déménager il faut des bras, des cartons, un camion et de l’organisation… c’est tout 🙂

Commencez par collecter ou acheter le maximum de cartons, il en faut au moins une cinquantaine si vous habitez dans un F2 ou F3. Puis réservez auprès d’un loueur un camion de déménagement pour le jour J. Si vous ne pouvez pas réunir 5 personnes voir plus pour vous aider à déménager, il est préférable de louer le camion pour deux jours, afin d’éviter le coût exorbitant en cas de dépassement de la durée de location.

Avant le jour du déménagement, il faut que tout soit dans les cartons : ne laissez pas cette tâche pour le dernier moment car la mise en cartons prend beaucoup de temps. Il est conseillé de la commencer une semaine avant le jour J. En fait le jour J ne doit être consacré que pour le déplacement et le transport de vos affaires.

Afin de remplir rapidement le camion, organisez vous de façon à se mettre chacun dans un poste précis : il faut travailler à la chaîne. L’ami X porte les cartons du 2ème vers le 1er étage, l’ami Y du 1er au rez de chaussée et l’ami Z du rdc au camion. Cette technique de déménagement vous évitera de se gêner régulièrement pendant le portage.

Voilà les grandes lignes pour réussir l’organisation d’un déménagement entre amis.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *