La qualité de l’emballage des meubles à stocker dans un box ou dans un garde meubles, dépend de la durée de son entreposage. Pour un déménagement de courte durée (1 mois par exemple), il est n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de moyen pour l’emballage.

Un des facteurs les plus importants dans le cadre d’un stockage est la durée pendant laquelle les meubles seront immobiles. Pendant la durée du stockage, il ne faut pas négliger le fait que les meubles ne seront pas entretenus pour un certain moment. Ils subiront des courants d’air de différentes températures, la poussière et l’humidité.

Lorsqu’il s’agit d’un stockage pour un déménagement temporaire n’excédant pas les 30 jours, il n’est pas très nécessaire de d’emballer complètement les meubles. Une protection avec des couvertures ou même du papier classique suffirait.

Mais lorsqu’il s’agit d’un stockage pour une longue période, il est impératif de conditionner correctement vos meubles, surtout ceux qui ont de la valeur. Dans ce cas il faut emballer entièrement, avec du papier bulles ou du bulles kraft, chaque meuble afin de le protéger surtout des airs et des poussières. Un ancien déménageur nous a évoqué le cas d’un déménagement Nanterre pour un client qui comptait stocker ses meubles pour 2 ans, à titre d’exemple son équipe de 4 déménageurs avait consacré une journée entière pour l’emballage des affaires de son client.

Le coût d’un emballage parfait pour un stockage de longue durée est d’environ 300€ par tranche de 10 mètres cubes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *