Parmi les objets les plus fragiles à transporter à l’occasion d’un déménagement, se sont les tables en verre très sensibles aux chocs même les plus faibles.

Les tables en verre peuvent avoir différentes formes : rectangulaire, carrée, ronde ou ovale. Dans la plupart des cas elles sont constituées d’un plateau en verre et un support métallique. Le poids du plateau peut varier d’une dizaine de kilogramme à plus de 100 kilos, en effet le poids dépend de la taille et de l’épaisseur du plateau.

Pour déménager un objet fragile, il faut en premier lieu protéger les angles et les points sensibles du plateau avec des bouts de cartons de déménagement. Puis emballer entièrement le plateau avec du papier à bulles ou encore avec du papier à bulles craft (mi-bulles mi-carton) qui est plus résistant. Puis à la fin de la protection avec le papier, il faut renforcer avec le scotch.

Voilà l’emballage du plateau est fait, maintenant il faut le transporter. Il faut prévoir assez de personnes pour le portage dans les escaliers et une personne qui doit secourir les porteurs en cas de déséquilibre ou d’un passage par un coin difficile.

Pour s’assurer d’une bonne protection dans le camion de déménagement, il faut le plateau sur le coté et non pas à plat. Il faut également le poser sur une couverture ayant une épaisseur de 10 centimètres au moins et poser en dessus du plateau une seconde couverture afin de protéger le haut. Enfin il faut l’attacher avec des sangles ou des cordes de façon à le stabiliser entièrement et éviter qu’il bouge pendant le déplacement du camion.

 

Info : 

Alarmania.fr, le n°1 caméra IP vous propose plusieurs types de camera ip pour la surveillance de l’intérieur et extérieur de votre maison.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *