Il arrive souvent que les prix proposés par des sociétés en concurrence pour un même déménagement varient du simple au double. Hormis la variation due à la saisonnalité (hiver-été), la politique de l’entreprise influence aussi le prix.

Lorsqu’on fait appel à des sociétés de déménagement ayant la même structure les prix se chevauchent …

A- Les grands réseaux

Ils pratiquent des prix corrects et ont pendant la basse saison un service de qualité, mais pendant la haute saison ils font recourt à la sous traitance ce qui dégrade la qualité de leur service, puisqu’ils confient les chantiers à des entreprises non expérimentés qui acceptent de travailler pour des prix bradés.

B- Les sociétés familiales

Réputées pour pratique de prix élevés mais sont également réputées pour un service de très bonne qualité et ont du personnel le plus qualifié sur le marché. Ils mettent à la disposition de leurs clients une quantité d’emballage, de matériel et de personnel assez importante pour assurer de bonne prestations, d’où les prix élevés de leur service.

C- Les toutes petites entreprises

Certaines de ses entreprises proposent une très bonne qualité de service mais beaucoup d’entre elles ne maîtrisent pas le métier du déménageur et parfois ne disposent même du matériel adéquat pour assurer une bonne prestation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *