Avec la mise en ligne du site des services publics par le gouvernement français, les démarches administratives du déménagement sont devenues très faciles à faire, plus besoin d’informer chaque organisme étatique…

Pour faire la déclaration de sa nouvelle adresse en ligne, il faut se connecter à cette adresse http://vosdroits.service-public.fr : c’est un site qui traite toutes les questions administratives notamment le déménagement. Pour y accéder il suffit d’ouvrir un compte utilisateur, qui permet de déclarer en une dizaine de minutes sa nouvelle adresse à plusieurs organismes publics (trésor, commissariat…) et à quelques sociétés semi-étatiques comme par exemple EDF.

La société AZ Déménagement a également mis à la disposition de ses utilisateurs une page dédiée aux démarches de déménagement. Cette page explique tout ce qu’il faut faire auprès de tous les organismes, avec qui vous avez affaires quotidiennement, notamment les banques, les assurances, les opérateurs téléphoniques, les distributeurs d’énergie, ainsi que les organismes scolaires.

Pour réussir votre déménagement préparer bien vos démarches de déménagement afin d’avoir l’esprit tranquille.

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