Plusieurs sociétés de déménagement de la région parisienne remarquent que les projets de déménagement sont rares cette année et commencent à se demander si cela va durer toute la saisons.

Habituellement la saison de déménagement démarre vers la mi-avril pour finir vers la fin du mois de septembre. Mais depuis le début de cette année un phénomène inhabituel frappe les sociétés de déménagement. Nous sommes à la mi-juin mais le volume de projets de déménagement est très faible par rapport à l’année dernière qui était considérée par les déménageurs en baisse par rapport à 2010.

Plusieurs explications sont données, certains pensent que ce recul est du aux élections présidentielles et législatives, d’autres pensent que cela est une cause directe de la crise que connait le secteur de l’immobilier. D’ailleurs ce dernier est frappé de plein fouet par la faiblesse du marché malgré les signaux positifs envoyés par le marché américain au mois de mars 2012. Retrouvez toutes les annonces immobilières, pour voir de plus prêt cette faiblesse.

Face à cette explication courte, les déménageurs supposent que la saison 2012 peut démarrer tardivement du fait des élections et espèrent qu’elle se prolonge jusqu’au mois d’octobre de cette même année. Sinon le secteur risque de connaitre une vague de liquidation d’entreprises de déménagement surtout les PME et TPE.

 

 

  • Reply

    Séverine

    20 09 2012

    Personnellement, j’ai galéré pour trouver un déménageur à Paris, très peu de réponse à mes demandes de devis, des réponses peu sérieuses ou faites à la va-vite (sans visite, sans assurance, sans CGV)…
    Du coup j’ai pris un déménageur de province (33) membre de la Chambre Syndicale des Déménageurs et ça s’est passé parfaitement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *