La préparation d’un déménagement ne se fait ni une semaine avant ni la veille… c’est une sacré organisation qui demande une bonne méthode et nécessite du temps …oubliez donc de tout faire au dernier moment !

Après avoir demandé des devis déménagement et choisi une entreprise, il est impératif d’obtenir les cartons au plus vite. Lorsqu’on habite dans un studio ou un deux pièces, la mise en cartons n’est pas aussi compliquée que cela. Mais lorsqu’il s’agit d’un déménagement d’un 4 pièces ou d’une maison, la mise en cartons demande de la rigueur.

Il faut penser à l’essentiel ! Avant de commencer la mise en cartons, préparer un petit espace pour les stocker – prévoir 5 mètres carrés : c’est largement suffisant! La place est libre ? commencer par mettre dans les cartons les objets utilisés occasionnellement, puis les vêtements d’hiver si vous déménagez en été, puis les livres et cd et ainsi de suite … laisser la cuisine pour la fin.

Pour déménager léger, il ne faut hésiter à jeter ou donner tout ce que vous n’utilisez plus : boites de conserves périmées, vieux journaux, vieux vêtements, un meuble en mauvais état … Le déménagement est l’occasion pour un faire un très bon tri et découvrir tout ce qu’on possède.

Si vous habitez dans un appartement de taille moyenne, vous auriez à préparer environ 50 cartons et si par exemple vous habitez dans une grande maison ou appartement, le nombre de cartons nécessaires pour votre déménagement peut facilement dépasser les 150. Donc plus vous commencez tôt la mise en cartons, moins vous stressez !

  • Reply

    RAMIERE

    18 09 2012

    Pour diminuer le stress du remplissage des cartons, il existe une appli iPhone « i-cartons » téléchargeable sur l’app store : elle vous permet de gérer le contenu de vos cartons grâce à des listes prédéfinies donc sans saisie ! Existe aussi pour iPad (i-Cartons HD). Très pratique. On en parle dans le Rendez-vous Design : http://blog.deco-interieure.com/5226/i-cartons-application-iphone/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *