La prestation de déménagement clé en mains ou complète est une prestation recherchée par 2% des français qui déménagent.

C’est la prestation la plus confortable pour les clients mais qui demandent un minimum d’organisation.

Pour une prestation complète, le déménageur prend en charge le déménagement de A à Z ! En effet l’équipe des déménageurs se présentent la veille du transport des meubles et cartons afin de commencer l’emballage des vêtements, livres, vaisselle… et pour protéger avec les couvertures molletonnées et les bulles les meubles en bois et particulièrement fragiles.

Le deuxième jour, les déménageurs attaquent le chargement des affaires du client dans le camion du déménagement, en fonction du volume cela doit prendre la moitié de la journée. La livraison se fait dans l’après midi.

Le troisième jour, l’entreprise de déménagement qui assure la prestation met à la disposition de son client un ou deux ouvriers afin de déballer les cartons et remettre tout en place.

Cette organisation de déménagement n’est valable que pour une distance allant de 10 à 25 KM, pour un volume d’environ 40 mètres cubes. En fonction des besoins du client, il est tout à fait possible de mettre en place un autre plan de travail.

Les charges du client

Même si cette prestation porte le nom de « complète », elle ne l’est pas vraiment pour le client. Il doit au moins s’occuper de ses démarches de déménagement et accompagner les déménageurs pendant la durée des travaux afin de les orienter et expliquer où vont les choses.

Pour les personnes qui ne possèdent pas le temps, elles ont la possibilité d’engager un courtier déménagement qui prendra en charge la recherche de déménageur, les démarches de déménagement, l’accompagnement et l’orientation des déménageurs pendant le déménagement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *