Comment déménager sans faire souffrir notre environnement ? Comment déménager en combinant une attitude écologique et économique ? c’est possible suivez notre conseil !

Pour déménager écolo, rien de plus simple. Demandez à vos amis et aux membres de votre famille, ainsi qu’aux commerçants de votre quartier des cartons utilisés. C’est la première chose à faire pour économiser des « ressources naturelles ». Vous pouvez aussi utiliser les anciens journaux pour l’emballage de votre vaisselle (n’est il faut tout laver au moment du déballage).

En collectant par vos propres moyens des cartons de déménagement, vous économisez la production d’environ 30 kg de papier, ce qui n’est pas négligeable. Vous économisez également environ 120 €uro sur votre budget de déménagement.

Si vous déménagez seul, optez pour la location d’un camion assez grand (20 mètres cubes) pour réduire le nombre des allées et des retours. Mais si vous comptez faire appel à un professionnel, optez pour la solution de location deux déménageurs + camion pour une durée de 7 heures. dans ce cas vous devez mobiliser le max d’amis et jeunes de la famille, soit environ 3 ou 4 personnes de votre entourage.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *