La matière de base pour la fabrication du papier est le bois; ce n’est pas un scoop de le dire mais ce facteur devient important lorsqu’il s’agit de porter quelques dizaines ou centaines de cartons de livres ou de dossiers.Dans certains cas, notamment les transferts d’archives d’entreprises ou les déménagements des bibliophiles, on peut se trouver face à plusieurs mètres linéaires de livres ou de dossiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’utilisation des cartons standards n’est pas optimale, car ils risquent (à 90% des cas) de s’éventrer lors du transport du fait de leur poids conséquent.

Lorsqu’il s’agit de déménager trois ou quatre étagères de livres, il est tout à fait possible d’utiliser des cartons spéciales pour l’emballage des livres. Ces cartons ont une taille de 35x27x34 cm (c’est la moitié de la taille d’un carton standard), leur taille est assez petite pour faciliter leur portage. Un carton de cette taille rempli de livres peut peser jusqu’à 10 kg, un poids facile à supporter par des déménageurs ayant l’habitude de porter. De plus ces cartons sont faciles à placer dans un camion.

Par contre ces petits cartons d’emballage de livres ne sont pas efficaces lorsqu’il s’agit de déménager une très grande bibliothèque ou une salle d’archives d’une entreprise car ils ne sont pas facilement empilables. L’idéal est d’utiliser des caisses en plastiques facilement empilables et peuvent supporter un poids allant jusqu’à 40 kg par caisse. De plus l’utilisation ces caisses est écologique, puisque elles peuvent être réutilisées pour assurer un nombre indéterminé de déménagement.

  • Reply

    Facilembal

    10 03 2014

    L’emballage de déménagement se délimite avec les objets y inclus,mais le carton est un emballage standard

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *