Le transport des affaires et vêtements suspendus sur des cintres demande une préparation particulière surtout lorsqu’on déménage sans faire appel à un professionnel… La technique la plus efficace pour ceux qui ne souhaitent pas passer par un déménageur, consiste à acheter de gros sacs à ordures pour s’en servir comme protection. Faire un trou au niveau du bas du sac (partie fermée) et faire glisser cinq, ou plus, cintres en fonction du poids et de la taille des vêtements. Raccorder les cintres avec un élastique ou une corde fine. Pour les vêtements qui dépassent les sacs parce que trop long, ajouter un second sac par le bas.

Eviter surtout de mettre plusieurs vêtements dans le sac car il risque de se déchirer, donc devient inutile.

Les penderies 

Les penderies sont de gros cartons de déménagement faits pour le transport des vêtements suspendus sur cintres. C’est un peu difficile de se procurer ce type d’emballage dans un commerce mais on peut facilement l’acheter chez un fournisseur d’emballage de déménagement.

Les penderies sont simples à utiliser et très pratiques. Une fois la structure de la penderie préparée, il suffit de placer les vêtements suspendus sur la barre fournie avec le carton spécial pour ce type de transport. On peut mettre jusqu’à 15 cintres en fonction des tailles et du poids des vêtements.

Si l’on possède deux mètres de vêtements suspendus, il faut prévoir environ quatre penderies car chacune a une largeur de cinquante centimètres.

 

 

 

  • Reply

    Conseils déménagement

    28 02 2013

    La technique du sac poubelle… Pas très esthétique mais efficace il faut reconnaitre !

    Cependant le mieux reste encore les penderies en carton et elles ont le mérite d’être réutilisables à défaut de coûter plus cher que les sacs poubelles.

  • Reply

    tomove.fr

    23 03 2013

    Kit déménagement, caisse penderie…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *