Dans le cas d’un déménagement partiel, c’est à dire lorsqu’on ne prend pas la totalité de ses biens, il est recommandé d’être très précis avec le commercial qui fait la visite technique ou au moins faire une liste des affaires qui doivent être transportées. 

Lorsqu’un commercial en déménagement fait une visite, il note sur la fiche client tous les meubles à transporter. De cette manière il calcule le volume à déménager afin de déterminer le matériel et le personnel nécessaires pour le jour J.

Une méthode très simple peut faciliter la visite du commercial, elle consiste à poser sur les meubles qui restent sur place, donc qui ne doivent pas être déménager, un post-it de couleur. Ce repère visuel permet d’éviter les erreurs de volume. Ce même repère doit rester posé le jour J, pour permettre aux déménageurs de voir très vite que qui est à prendre et ce qui est à laisser sur place.

Dans le cas où le client souhaite que des meubles soient posés dans la rue, il faut le préciser au commercial. En effet certains clients disent au commercial sans arrières pensées que « certains meubles doivent rester sur place alors pour qu’en réalité ils souhaitent qu’ils soient posés devant son immeuble ou maison »

Enfin, en cas d’intention de poser des meubles sur la voie publique, il faut absolument informer la mairie, service voirie, que les déménageurs vont poser un certain nombre de meubles. Cela vous évitera les amendes.

 

 

  • Reply

    Jaydem Paca déménagements

    29 03 2013

    Vous avez raison d’insister sur la nécessité de bien différencier quels meubles partent et lesquels restent sur place lors d’un déménagement partiel. Il faut bien avoir en tête que la personne qui fait l’estimation ne sera pas celle qui enlèvera les meubles, donc tout doit être clair et bien précis, aussi bien le jour du devis que le jour du déménagement. Et s’il y a des modifications entre les deux, notifiez-le, car si le volume change, cela peut poser problème.

    Bon déménagement !

  • Reply

    Fandi

    12 04 2013

    Le coup des post-it de couleurs est en effet une excellente idée pour ne pas voir un meuble s’égarer.

    À retenir !

  • Reply

    mouvbox

    27 04 2013

    Et dans les cas particuliers, on peut aussi faire utiliser les societes de self stockage. Certaines d’entre elles offrent des services de livraisons.

  • Reply

    Giacomelli

    05 05 2015

    Si c’est le budget qui bloque se serait plus simple de louer un camion ou une benne selon le volume de vos meubles et de le faire de façon autonome avec des amis ou de la famille ! 😉

    Ostratcom
    http://www.giacomelli.fr/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *