Il y a de ces déménagements qui peuvent chambouler une vie entière. C’est le cas de Paul, jeune cadre employé dans une société privée.

« Je ne supportais plus la quartier dans lequel je vivais, la nuisance sonore y était sans cesse, matin et soir, et cela te rend vraiment dingue. Sans parler des tas d’ordures qui s’accumulaient pas loin de ma maison, et que les services municipaux traînaient pour les enlever. Cela engendrait une odeur insupportable», nous confie-il. »
« Un jour, je me suis disputé avec mon voisin dont les enfants avaient cassé une vitre de ma fenêtre en jouant. Cela a créé une ambiance désagréable que je ne pouvais plus tolérer. Ce jour là, j’ai décidé de dire stop. »
« Le soir même, en rentrant du boulot, je me suis connecté sur internet pour chercher une nouvelle maison loin du quartier. Et ma grande surprise, cela était beaucoup plus facile que prévu. J’avais déniché un beau petit appartement qui me convenait parfaitement. J’ai appelé le proprio, et on a convenu un rendez vous pour demain fin d’après midi. »
Inutile de vous dire que c’était le coup de foudre. Très bien situé, l’appartement était l’idéal pour moi. Quartier très calme, point d’ordure dans un rayon de 2 kilomètres. Je n’ai pas hésité une seconde pour conclure l’affaire « , nous racontait-il.
Maintenant, Paul devait penser à la deuxième étape : le déménagement. ‘ « Je n’ai pas trop réfléchi, je me suis connecté et j’ai recherché devis déménagement. C’est là que je suis tombé sur votre société dans les résultats de recherche, et j’ai fait une demande devis déménagement gratuit ».
« Moins de 48h plus tard, je reçois plusieurs contacts de déménageurs professionnels. La qualité des contacts était tellement irréprochable, que j’ai peiné pour choisir le déménageur qui s’occupera de transporter mes affaires vers ma nouvelle petite maison ».
« Rendez vous pris, j’ai commencé à préparer mes affaires moi-même, pour gagner du temps surtout car je n’en pouvais plus de ce quartier devenu infernal, mais aussi pour éviter tout risque de détérioration que pourrait engendrer mon déménagement ».
Il est clair que Paul était très heureux de déménager et commencer une nouvelle vie loin du cauchemar qu’est devenu son ancien quartier. Pour lui c’était déjà un changement majeur de sa vie.
Mais Paul ne savait pas encore que ce déménagement allait changer carrément sa vie. Dans tous les sens du terme.  A suivre … 

 

Suivez ce lien pour lire la suite de l’histoire http://blog.az-demenagement.fr/2013/04/23/ce-demenagement-qui-a-change-ma-vie-2eme-partie.html

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *