Déménager d’une ville vers une autre a toujours un coût plus important que le déménagement de courte distance. Déménager entre Paris et Lyon est plus onéreux que de déménager de Paris à Neuilly sur seine par exemple. La solution de grouper un déménagement avec d’autres déménagements est la solution la plus économique pour les clients. En effet en optant pour le déménagement en groupage le prix de la prestation peut diminuer de 50 à 60%.

Comment font les déménageurs spécialistes du groupage pour rentabiliser leur activité ?  

Ces déménageurs sont généralement très organisés et travaillent en réseau. Ils possèdent des bras partout en France, ils n’hésitent pas à s’échanger des projets ou de se confier le transport des meubles de leurs clients. Par cette méthode de travail, ils réussissent à partager les coûts de la route entre plusieurs clients. De plus ils font rarement des trajets à vide. C’est de cette façon qu’ils rentabilisent leur activité.

Ont-ils un service de qualité ? 

Puisqu’ils travaillent en réseau, ils ont un devoir les uns envers les autres de fournir un service de qualité, car dans ce domaine les déménageurs qui ne sont pas fiables perdent en crédibilité auprès de leurs confrères.

Comment s’organise un déménagement groupé ? 

Contrairement aux déménagements non groupés, le client doit s’adapter au planning du déménageurs. Le déménageur planifie ses déplacements en fonction de la position de chaque client, ce qui lui oblige à imposer un planning bien précis à son client. Quatre à cinq jours sont généralement nécessaires pour assurer la livraison des meubles.

A qui convient ce type de déménagement ? 

Ce type de déménagement convient aux clients ayant un volume à déménager inférieur à 50 mètres cubes. Il convient aussi aux personnes qui ne sont pas pressées de recevoir leur meubles…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *