Le déménagement de bureaux peut être considéré comme une chance pour l’entreprise.
Selon Jean-Pierre Clavreul : Le déménagement est une chance de remettre à plat les habitudes de travail.Tous les membres de l’entreprise opèrent pour la réussite d’un projet commun.  De ce fait, chacun se sent plus impliqué dans la vie de l’entreprise.

En revanche si le déménagement de vos bureaux se passent mal, l’entreprise le ressentira sur son activité immédiatement. Les salariés seront démotivés, le taux d’absentéisme va augmenter, tout comme le taux de démission. D’où l’intérêt de ne pas prendre à la légère un grand changement tel que le déménagement d’une entreprise. Lorsqu’on change de bureaux, il est impératif de concevoir des espaces de travail fonctionnels et ergonomiques pour les salariés. Il est aussi impératif de développer un plan de communication complet basé sur des principes de pédagogie et de transparence. Ainsi chacun aura son rôle à jouer dans ce projet commun.

Move Office est une société spécialisée dans les transferts d’entreprises, en faisant appel à ses services vous mettez toutes les chances de votre côté pour un déménagement de bureaux parfait. Qui n’aura aucun impact néfaste sur votre activité et vos salariés.
Le transfert d’entreprise nécessite du personnel qualifié pour ce type d’opération, qui possède un savoir faire différent des déménageurs de particuliers. C’est pourquoi Move Office choisit avec application ses déménageurs qui s’occuperont de votre transfert et se charge de les former régulièrement afin de garantir leur efficacité sur le terrain.

Une préparation insuffisante peut générer de nombreux risques pour les salariés mais aussi pour les chefs d’entreprises. En effet si leur déménagement de bureaux n’est pas minutieusement préparé, ils perdent du temps, de l’efficacité et des opportunités.
Un déménagement est souvent générateur de stress, d’appréhension et peut ainsi entraîner des risques physiques. C’est pourquoi il est primordial de le préparer de façon très rigoureuse.

Lorsque l’idée d’un déménagement de bureaux s’avère négative, il faut immédiatement désamorcer les idées préconçues, dédramatiser l’événement et en montrer tous les avantages. Chaque phases peut engendrer des risques physiques pour les salariés à ne pas minimiser. Comme par exemple l’encombrement des couloirs ou le conditionnement.

Pour éviter ses risques, il faut une préparation minutieuse et étudiée. La phase effective du transfert des locaux doit provoquer le moins de perte d’activité et de perturbation possible, elle doit donc se dérouler sur un temps relativement court, souvent un weekend ou les jours d’absence des salariés.

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    Valérian

    24 07 2013

    Bjr, très intéressant votre article, juste que dernièrement, j’ai pu constaté que pour bénéficier de meilleures prestations dans ce domaine, il est toujours nécessaire avant tout de faire une comparaison sur ces entreprises de déménagement, idéal pour rentabiliser le budget destiné pour ce genre d’opération. Mais en tout cas, un grand merci à eux 😉

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    Melissa

    21 02 2014

    Les informations sont très utiles,en réalité,il nous est très important de mettre en œuvre une technique de déménagement pour ne rien oublier,faire appel à un professionnel si possible

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    Jerome

    25 06 2014

    Fort heureusement avec le recul et l’expérience les déménageurs ont pris l’habitude de faire avec ce genre de situation mais c’est tout de même bien mieux de préparer son déménagement à l’avance. Cela permet de tout faire avec sérénité, d’anticiper les imprévus, et c’est bien moins fatiguant pour tout le monde.

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