Les cartons, des accessoires incontournables pour le déménagement
Lors d’un déménagement, la préparation du carton reste un moment capital. Elle est indissociable à un changement d’adresse. Une bonne organisation s’impose pour ne pas oublier les éléments essentiels.

Bien préparer les cartons

Tout d’abord, il faut que les cartons soient bien solides. Pour y faire face, les bords du fond doivent être croisés et scotchés. Il est nécessaire de les remplir de façon qu’ils ne soient pas trop lourd. Après avoir tout posé dans le carton, il est important de l’étiqueter. Les pièces de destination et le contenu doivent figurés sur le haut du carton pour éviter les gestes brusques et afin qu’ils soient posés au bon endroit. Les objets fragiles doivent être mentionnés avec un crayon rouge ou de couleur différente. Ils doivent être entourés par des draps, journaux ou de papier à bulles.

Choisir les cartons de déménagement

Les cartons de déménagement se décline sous plusieurs formes dont le carton à vaisselle avec des séparateurs, le carton à livre, le carton renforcé pour les objets fragiles, le carton à bouteille et le carton-penderie. Cette dernière option est faite pour emballer les vêtements sur cintres afin d’éviter de les froisser. Il est composé d’une barre pour suspendre les vêtements, les draps ou coussins peuvent être posés au fond de la penderie.

Où dénicher facilement des cartons de déménagement

La  démarche, la plus simple, pour avoir des cartons de déménagement reste l’achat du neuf. L’internet est une source d’information pour se procurer de ces cartons. Des revendeurs et des fabricants d’emballages pour le déménagement y sont disponibles pour répondre à vos attentes. En un seul clic, vous pouvez faire de la commande pour ranger vos objets. Mais d’autres alternatives peuvent être disponibles pour avoir des cartons de déménagement gratuit. Il s’agit des supermarchés et les commerces du quartier. Pour le supermarché, il reçoit des centaines de colis et de cartons par jour. Il reste une mine d’or pour trouver facilement des cartons. Quant aux commerces du quartier, ils sont nombreux à vous fournir de cartons, dont les vendeurs des appareils électroménagers, les épiceries et les restaurateurs. Il suffit d’aller les voir afin de leur demander de mettre de coté quelques petits cartons pour vous.

  • Reply

    facilembal

    17 04 2014

    Les cartons sont les plus utile pour un déménagement c’est pourquoi il faut choisir le bon carton.

    • Reply

      AZ Déménagement

      22 04 2014

      Le bon ? que vouliez vous dire au juste ?

  • Reply

    facilembal

    22 04 2014

    Pardon je me suis tromper de vocabulaire, je voulais dire la bonne carton, car il y a des gens qui vend des cartons de déménagement cher mais de mauvaise qualité, c’est pourquoi je trouve que il est nécessaire de bien choisir.

  • Reply

    déménageur N

    09 07 2014

    Très intéressant votre article et très utile pour la procuration des cartons.

  • Reply

    laura

    10 07 2014

    Merci pour cet article, je ne savais pas que les supermarchés pouvaient nous filer des cartons gratuitement.

  • Reply

    Pierre

    25 07 2014

    @laura, tout à fait, c’est d’ailleurs un très bonne alternative pour éviter d’en acheter. Il y a aussi des magasins de vêtements qui reçoivent leurs marchandises et qui replis les cartons sans les déchirer et les stocks ensuite dans les bennes de recyclages. C’est très pratique et il faut simplement se rendre derrière les magasins et demander.

  • Reply

    Demenagement Paris

    29 07 2015

    Très bon article.
    De la méthode et quelques astuces comme ça sont indispensables pour bien préparer ses cartons afin de bien gérer un déménagement sans stresser.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *