Aujourd’hui, on vous présente Ouistock, une start-up bien sympa qui peut vous permettre de gagner de l’argent en louant votre cave, garage, box…  Nous interviewons Neville, co-fondateur qui nous présente le concept.

Ouistock qu’est-ce que c’est?

Ouistock est « Le garde-meubles entre particuliers » qui permet de stocker les affaires qui nous encombrent, proche de chez nous, de manière sûre et surtout très économique.

Notre site met en relation des personnes qui ont de l’espace inutilisé comme des caves, des garages… avec des personnes qui en ont donc besoin par manque d’espace au quotidien ou lors d’un déménagement, de travaux… Ce concept de stockage entre particuliers, permet de stocker en moyenne 2 fois moins cher que chez les garde meubles ou centre de self-stockage, tout en ayant une solution complète et sûre (assurance biens stockés, contrat de location, module de paiement sécurisé..).

D’où vous vient l’idée ?

Nous avons été confrontés au stockage de nos meubles durant de nombreux déménagements. Les centres de self-stockage auraient pu être une solution, mais ils étaient souvent très éloignés et côutaient très chers. A Lille par exemple, le m2 dans un centre de self-stockage coûte le double du m2 locatif ! On a donc decidé avec Ouistock d’inventer le costockage: plus proche, moins cher et plus avantageux à la fois pour les stockeurs et les loueurs d’espace.

Comment stocker des affaires ou louer un espace sur Ouistock?

En se connectant sur www.ouistock.fr et en se laissant guider. L’inscription prend moins de 30 secondes et est totalement gratuite. Un module de géolocalisation permet de trouver le bonne espace avec la bonne personne. Après avoir échangé sur le site avec un propriétaire d’espace, il ne reste plus qu’à réserver via le module de paiement sécurisé, l’assurance sur les biens et les contrats de location sont automatiquement prévus. Pour les personnes ayant de l’espace disponible 5 clics suffisent ensuite pour créer son espace.

Quels sont les revenus que nous pouvons attendre d’une cave, d’un garage?

Louer une cave ou louer un garage à Lille rapporte en moyenne 100€/mois dans des grandes villes comme Bordeaux, Lyon ou Marseille. Mais cela peut aller jusqu’à 300€/mois à Paris. La sous-location étant légale, vous pouvez donc aussi deposer vos espaces si vous louez un logement avec une cave ou un garage.

Quelle est ma responsabilité vis-à-vis de ce qui est stocké dans mon espace ?

Les biens stockés dans votre espace sont couverts par notre assurance SwissLife contre le dégât des eaux, l’incendie et le cambriolage. Vous n’êtes donc pas responsable si des sinistres de ce type survenaient lors d’une location de votre espace.

Un service disponible  à côté de chez vous

Nous souhaitons rendre le stockage accessible à tous. Avec un service vous facilitant la vie et répondant à toutes vos attentes (proximité, sécurité et économie).

Ouistock c’est aujourd’hui plus de 15 000m2 de stockage sur la plupart des grandes villes de France comme Lille, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux. Nous avons pour objectif d’y proposer un espace de stockage dans chaque rue et d’être present sur la plupart des villes de France.

  • Reply

    Max

    04 02 2015

    Quand on prend le risque de stocker chez un particulier je pense qu’effectivement il vaut mieux être très bien assuré si vous utilisez un professionnel pour stocker vous limitez très largement les risques d’avoir à vous servir de votre assurance voici un pro pas cher location de box de stockage à Nantes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *