Vous déménagez ? Vous allez donc devoir affronter les longues et fastidieuses démarches administratives. Eh oui, il faut faire le changement d’adresse, s’occuper du suivi du courrier et penser à souscrire à une assurance habitation et bien sûr aux contrats d’énergie.
Dans cet article, nous allons vous aider à organiser un déménagement sans faute !

C’est bon vous avez trouvé votre nouveau logement ? Bonne nouvelle, vous avez déjà passé une longue étape : celle de la recherche d’appartement avec un milliard de visites. Avant de préparer votre déménagement, il est important de prévenir votre propriétaire actuel de votre déménagement car 3 mois de préavis sont nécessaires.

Mais n’oubliez pas de prévenir aussi votre employeur qui aura besoin de votre nouvelle adresse. Qui prévenir d’autres ? Votre banque, votre assureur (pour votre habitation, votre voiture et votre assurance vie), votre fournisseur d’énergie et d’internet. C’est en fait tous les organismes desquels vous dépendez.

Ca y est vous êtes installé dans votre nouvel appart ? Veillez à bien faire suivre votre courrier, comme ça vous recevrez votre courrier directement à notre nouveau domicile.

Quelle est la marche à suivre ? Direction le bureau de poste de votre quartier ou sur internet.

Puisque vous êtes en plein dans les démarches administratives, vous pouvez en profiter pour faire votre demande d’APL et de la prime de la CAF.

Le mot magique lors d’un déménagement est l’anticipation ! Eh oui, les démarches peuvent prendre du temps.

Voici une liste de ce qu’il faut faire :
– Mettre en service l’électricité (Il faut compter deux semaines maximum)
– Relever le compteur entrant et le point de livraison si le logement était occupé avant. Ainsi vous pourrez souscrire à un nouveau contrat d’énergie.
– Souscrire à une box internet, mais là encore il vaut mieux anticiper car vous pouvez attendre jusqu’à 15 jours pour que votre nouvelle box soit livrée

Votre temps est précieux et vous avez horreur des démarches administratives ? le site de souscription gratuite Souscritoo s’occupe de vos démarches pour votre assurance habitation, vos contrats d’énergie et même l’abonnement à une box internet ! En 20 minutes, vos démarches administratives seront finies et vous pourrez bénéficier des meilleures offres. Et dernière bonne nouvelle : notre service est gratuit !

  • Reply

    Speed COurses Master

    17 12 2015

    Merci pour l’article, géniale l’idée de s’occuper aussi de l’abonnement internet.

  • Reply

    fabrice.P

    05 04 2016

    Merci pour ses conseils! il est vrai qu’un déménagement n’est jamais une chose facile, il faut penser à chaque étapes bien à l’avance

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *