Des rénovations qui prennent du temps, un déménagement ou quelques meubles qui ne rentrent pas dans la maison, il vous faudra toujours un moyen pour stocker vos biens. Après le covoiturage et le coworking, le Costockage fait son apparition parmi les professionnels du garde meuble.

Le stockage collaboratif

Une nouvelle formule de stockage qui voit le jour en 2012, le stockage collaboratif. Le concept est simple, le partage d’espace entre particulier. Cela consiste à mettre en relation via un réseau en ligne, des particuliers ayant des espaces vides avec des particuliers en recherche d’espace pour pouvoir stocker leurs biens.
Un service dans l’air du temps, puisque nous l’utilisons déjà dans d’autres domaines (le covoiturage, le coworking). Cela permet aux personnes avec un petit budget de trouver un service qui leur correspond. Moins de formalité, plus de convivialité et plus de proximité que les services classiques (self stockage, stockage mobile…).
Et surtout, vous ne payerez que la surface occupée par vos meubles.

Comment ça fonctionne ?

Rien de compliqué, il vous suffit de vous rendre sur le site costockage.fr qui se trouve être le premier prestataire de ce service. Une fois sur l’interface de la page d’accueil, taper votre adresse de stockage et votre durée, une liste de garde-meuble défilera devant vous. Vous trouverez également une multitude de garde meuble sur Paris si vous habitez en région parisienne.

Vous pourrez même calculer le volume de vos biens pour connaître la superficie dont vous aurez besoin. Pour vous guider dans le choix du costockeur, un système de notation à étoile vous indique si la personne est bien perçue par les clients. Vous pouvez également consulter le profil du propriétaire pour avoir plus ample renseignement à son sujet.
Concernant la sécurité, sachez que les costockeurs doivent répondre à bon nombre de critères, pour pouvoir mettre en ligne une annonce sûre, claire, avec un bon rapport qualité/prix et qui donne envie. Si leur annonce répond aux critères demandés, les costockeurs les mieux notés seront mis en avant sur la première page.
En cas de vandalisme ou de dommage sur un bien, le site inclus dans le service, une assurance couvrant la globalité de vos biens entreposés ainsi que l’espace de stockage.

Une source de revenu

En effet, pour les particuliers qui ont de l’espace inutilisé et qui souhaitent faire une bonne action en rejoignant la communauté du costockage, cela ne pourra être que bénéfique pour eux. Vous augmentez vos revenus tout en faisant bénéficier d’un espace vide à une personne dans le besoin.

Désormais, nul besoin de faire appel à un professionnel pour une prestation de qualité puisque vous pourrez demander à votre voisin de stocker vos biens. Et vous serez gagnant dans les deux cas !

  • Reply

    Box

    19 06 2016

    Pourquoi louer une cave insalubre quand il existe maintenant des sites de self stockage qui proposent des solutions de qualités et sécurisés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *