L’éclairage au LED est réputé ces dernières années pour les nombreux avantages qu’il procure dans son utilisation. En effet, par rapport aux ampoules halogènes ou bien aux ampoules à incandescence et aux ampoules fluo compactes, les ampoules led possèdent des caractéristiques très intéressantes pour ce qui est de l’éclairage intérieur. Les consommateurs disposent également aujourd’hui d’un très large choix de produits dans les différents magasins spécialisés qui voient le jour aujourd’hui. Passer au led pour l’éclairage de la maison apparaît ainsi comme étant la solution salvatrice pour de nombreuses raisons à notre époque. En vu de votre déménagement prévoyez de changer vos ampoules.

Éclairage au led : une manière de faire des économies

Les produits à led sont réputés pour de nombreuses raisons, mais surtout pour les économies qu’elles aident à faire au niveau de la consommation d’énergie. En effet, une ampoule led consomme très peu pour procurer un rendement relativement haut. Une ampoule halogène consomme par exemple 40 à 60 watts, pour une ampoule à led, la consommation n’est que de 3 à 5 watts pour produire en retour une puissance 10 fois supérieure à cela. L’utilisateur peut ainsi faire une économie importante, car la consommation est réduite à moitié dans ce cas-là. Mais faire des économies avec l’éclairage au led ne s’arrête pas à cela. Fabriqués selon des procédés révolutionnaires et des matériaux respectant l’environnement, les luminaires à led ont une durée de vie bien plus importante que les ampoules classiques. En effet, ils peuvent durer des années et des années sans clignoter et sans diminuer en puissance. Il n’est donc pas nécessaire de s’acheter du matériel fréquemment quand on parle de led. Même si l’investissement est assez couteux au départ, cela est largement amorti dans le temps.

Des produits de plus en plus en avant sur le marché

La technologie led possède bien des avantages et très intéressante pour l’ensemble des utilisateurs. Les produits à led sont des articles qui respectent l’environnement, ils ne produisent pas de gaz et ont une durée de vie importante ce qui conduit à moins de production de déchets. Aujourd’hui, grâce à la popularité de ces nombreux atouts, l’éclairage au LED est en passe de devenir l’éclairage nouvelle génération, plus performant et plus économique. La diversité des produits et des fabricants (fabriquant panneau led, ampoule led, dalle led et autres), sans oublier les magasins et revendeurs qui se font de plus en plus nombreux, confirme que le secteur en pleine évolution. Selon certaines études, la led représente aujourd’hui 75% du marché sur les luminaires ! Une grande avancée vers un éclairage moins polluant et procurant un bon rapport qualité prix.

Puisque vous allez bientôt déménager, pensez à faire ce changement si ce n’est pas déjà fait.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *