On pense souvent à faire le ménage dans son garde-manger mais le temps manque. Eh bien, si on prévoit de déménager, c’est l’occasion idéale qui se présente pour le faire. La réorganisation du garde-manger est vraiment simple et ne demande que peu d’efforts. Il va falloir juste y penser et s’y mettre !

Les astuces du restaurateur

Dans les restaurants, un bon chef est celui qui fait bien évidemment de bons plats et qui est aussi un bon gestionnaire de stocks, notamment les stocks de conserves, pâtes, riz… Avant de faire les achats, il fait un inventaire rapide de son stock afin de ne pas avoir des doublons. Puis, une fois les courses sont faites, il met en avant les produits dont les dates de péremptions sont les plus proches. De cette manière il évite le gâchis.

Les astuces de nos mères

Une autre méthode de gestion du garde-manger consiste à stopper les achats afin de le vider et/ou le renouveler. Cette méthode radicale demande beaucoup d’imagination et nécessite de la détermination. C’est d’ailleurs de cette manière que nos chères mères arrivent à faire des économies sur une période bien déterminée. Un petit garde-manger dans un placard d’appartement vaut de 80 à 250€. De plus, cela permet de gagner de l’espace et de gérer mieux les stocks de nourriture.

Profiter du déménagement pour le faire

Si on envisage un déménagement dans les mois qui suivent, il est peut être temps de mettre en pratique les astuces du restaurateur et de nos mères. C’est une occasion qui se présente tous les trois à cinq ans. Vous pouvez ainsi faire des économies et déménager léger, car il faudra entre deux et quatre cartons pour emballer la nourriture stockée dans les placards.
Pour le futur, il est fortement conseillé d’utiliser des bocaux en verre correctement marqués, afin de trouver et voir rapidement les produits qu’on cherche dans le placard. De plus les bocaux en verre sont écologiques et leur utilisation est donc préférable à celle du plastique.

N’oubliez pas qu’un garde-manger bien rangé et parfaitement décoré vous rendra la vie plus facile. Vos enfants trouveront aisément ce qu’ils cherchent pour le goûter et ils pourront vous aider à cuisiner. Une cuisine bien organisée vous donnera aussi l’envie de préparer des mets délicieux. C’est l’endroit le plus visité de la maison, où on trouve le temps de raconter sa journée et ses problèmes mais surtout sa bonne humeur ! C’est aussi l’endroit où on arrive à nos fins !

  • Reply

    EuropeanMovingFR

    11 03 2016

    Bonjour,
    tres utile pour ceux qui recherchent service du déménagements!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *