Un déménagement nécessite bien souvent de disposer d’un budget et de plus en plus de Français ont recours au crédit pour déménager, un projet qui peut également être financé par un regroupement de crédits.

Déménagement, un projet qui coûte

Le déménagement est pour certains une corvée, c’est pour d’autre un nouveau départ ou encore un changement de dernière minute. De nombreux Français ont recours à un crédit bancaire pour financer cette transition. Les coûts peuvent rapidement grimper avec notamment la location d’un camion (ou l’appel à un déménageur), le changement du mobilier (adapté au nouvel habitat), l’achat de nouveaux équipements (machine à laver, sèche-linge, réfrigérateur, etc…).
Pour certains ménages ayant déjà des crédits en cours de remboursement, l’équation semble impossible et pourtant on peut financer un déménagement avec une opération de banque qui est le regroupement de crédits. Plutôt que d’accumuler un prêt conso, on va regrouper les crédits existants et intégrer la somme nécessaire au déménagement dans le financement.

Le regroupement de crédits pour déménager

Le principe de ce financement est relativement simple, on rassemble plusieurs prêts en un seul, ce qui permet d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant de la mensualité. La spécificité du financement réside dans la possibilité de choisir la durée, le montant de l’échéance mais surtout de pouvoir intégrer un montant qui sera destiné à un nouveau projet, comme un déménagement.

En revanche, le recours à ce financement ne doit pas se faire à la dernière minute, il faut avant tout s’y prendre au moins un moins avant le déménagement pour que le dossier soit monté, étudié et accepté. Bon à savoir, on peut toujours recourir à un rachat de ses crédits après le déménagement, ce qui compte, c’est avant tout la situation de l’emprunteur et le respect des critères des établissements de crédits. Le taux d’endettement ne doit généralement pas dépasser 50% et le reste à vivre doit être suffisant (somme restante après toutes les charges récurrentes). Un simulateur de rachat de crédits gratuit propose un résultat immédiat sans engagement, c’est un excellent moyen de se faire une idée précise de la mensualité proposée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *