Lors d’un déménagement il y a plusieurs démarches et formalités à effectuer auprès de différents organismes par exemple l’EDF, la caisse d’allocations familiales, l’assurance, la mairie, les écoles des enfants. etc

Ces démarches ne sont pas assez simples, il faut bien se renseigner sur ces démarches pour éviter des ennuis liés au déménagement .

Dans cet article nous allons vous présenter et détailler les démarches à accomplir auprès de l’EDF lors du déménagement .

– La première démarche à effectuer auprès de l’EDF est de résilier le contrat en envoyant une lettre de résiliation de contrat à l’EDF. Il y a plusieurs lettres types de résiliation de contrat. Sur ce lien il y a un exemple que vous pouvez utiliser et adresser à votre agence EDF : http://www.une-lettre.com/lettre-resiliation-edf-demenagement.html
– L’électricité doit être maintenue lors d’état des lieux par un agent de l’EDF qui doit se présenter et faire le relevé de compteur. Il suffit de fixer un rendez vous avec l’agent au plus tard 3 jours après le déménagement pour faire le relevé et lui fournir votre nouvelle adresse afin de recevoir la prochaine facture.
– Vous devez savoir que la résiliation de contrat avec l’EDF peut être effectuée par téléphone en appelant votre agence EDF sur le numéro situé sur votre facture d’électricité et de fournir au téléphone le relevé de votre compteur électrique que vous ferez vous-même. ainsi que votre nouvelle adresse.
– Pour le nouveau logement, il faut aussi faire un état de lieux et un relevé de compteur avec un agent de l’EDF et établir un nouveau contrat avant l’emménagement.

Si vous trouvez des difficultés pour effectuer ces démarches de déménagement, il est conseillé de contacter et faire appel à des professionnels du domaine comme les sociétés de déménagement pour vous orienter et vous guider le long de votre déménagement.

  • Reply

    Hervé

    17 11 2011

    Merci pour l’article, vraiment c’est intéressant.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *