Selon une étude réalisée par l’Ifop pour la société Ada, 25% des français envisagent de faire appel à un service de location de camionnettes dans le cadre d’un déménagement.

Certains ménages n’ont pas les  moyens financiers leur permettant de faire appel aux services d’un déménageur professionnel. Ils préfèrent, en conséquence louer une camionnette de déménagement auprès d’une agence de location de voitures à proximité de leur domicile. Cela permet de faire des économies importantes à condition de bien choisir son forfait de location et de rendre le véhicule dans son état initial.

Avant de louer la camionnette, il faut bien calculer le nombre de kilomètres que vous allez parcourir pendant votre déménagement. Par exemple, si la distance entre les deux adresses est de 10 kilomètres et que vous comptez faire trois voyages, il faut prendre un forfait d’au moins 30 kilomètres plus le trajet aller-retour séparant votre résidence du lieu de la prise en charge  du véhicule.

Il faut aussi relever lors de cette prise en charge avec l’agence de location l’état de la carrosserie de la camionnette de déménagement et noter tout ce que vous voyez même les petites rayures. Si l’utilisateur du véhicule abîme tout ou partie de la carrosserie ou un de ses accessoires, la facture de location de la camionnette va très vite s’envoler.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *