Chaque jour plusieurs centaines de français cherche via les services internet une société de déménagement à l’occasion d’un changement d’adresse. Il existe deux méthodes de recherche : la méthode classique et la méthode moderne.

La méthode classique
Le client entame une recherche de coordonnées de société de déménagement dans sa ville. Par exemple s’il déménage à Paris, il saisit sur un moteur de recherche, comme Google, « déménagement Paris ». Puis il visite des sites d’entreprises de déménagement et téléphone pour prendre un rendez de visite commerciale ou remplit un formulaire de contact.

Pour trouver des déménageurs, il est possible d’utiliser également les pages jaunes ou le service google maps.

La méthode moderne
Toujours via les services internet. Cette méthode consiste à faire une seule demande de devis de déménagement, en remplissant un formulaire gratuitement sur un site de mise en relation.

Contrairement à la méthode classique, ce sont les déménageurs qui contactent le client pour solliciter un rendez vous de visite commerciale.

Cette méthode est à l’avantage du client, car elle lui permet de trouver plusieurs déménageurs facilement avec une seule demande. De plus, le client ne sera contacté que par des sociétés intéressées qui ont déjà étudié son projet de déménagement sur la base du formulaire rempli. Cela fait gagner du temps et permet de faire jouer la concurrence sans trop d’effort.

Dans les deux cas, le client reçoit les devis de déménageurs, compare et choisit la société qui répond à ses besoins.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *