Alors que le déménagement du club parisien pour un nouveau lieu où il jouera pendant deux saisons (2013-2015) vient de se confirmer, le PSG a annoncé sur son site que le délai de son déménagement n’est pas fixée.

A l’occasion de l’organisation de l’Euro 2016, le Parc des princes accueillera quelques matches de cet évènement sportif. Pour cela, le stade aura besoin de travaux d’aménagement sur deux ans, soit de mi 2013 à mi 2015. En raison de l’incompatibilité des travaux avec l’activité sportive, le club devra déménager vers un autre stade pour y jouer pendant cette période. Pour des raisons de proximité géographique, le PSG a choisi de jouer au Stade de France habituellement réservé aux matches de l’équipe de France.

Mais le PSG a surpris tout le monde en publiant, début décembre 2011 un communiqué de presse précisant qu’ « aucun délai n’a encore été fixé concernant un possible déménagement vers le Stade de France. » Selon les dirigeants du club, il n’est pas question de parler de délai de déménagement tant que le projet de rénovation n’est pas bouclé. La réaction du PSG est compréhensible car le club cherche à optimiser la période d’utilisation du Stade des Bleus pour des raisons financières, car il devra partager sa recette… De plus, les sportifs préfèrent jouer sur leur propre terrain le plus longtemps possible.

Une fois que la date et la durée des travaux d’aménagement du Parc des Princes seront connues, le club pensera à son déménagement. Mais visiblement le club n’est pas séduit par l’idée de changer de lieu et de partager ses recettes et fera de son mieux pour réduire la durée de sa présence au stade de France. Affaire à suivre …

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *