Le déménagement est un évènement particulier. A cette occasion vous allez devoir révolutionner toutes vos habitudes : changement d’adresse, de boulangerie, de banque, de contrat d’assurance, d’écoles si vous avez des enfants… c’est un changement radical.

En France, le déménagement est la troisième source de stress car l’être humain est souvent angoissé par le changement de ses habitudes. Le seul remède à cette angoisse est de se préparer mentalement et physiquement à cet évènement.

Un déménagement préparé à l’avance est dans 99% des cas réussi. Il ne faut pas s’attendre à une prestation de déménageur parfaite lorsque l’on fait appel à ses services ou lorsque l’on accepte sa proposition 3 jours avant la date du déménagement.

Voici comment préparer un déménagement dans les meilleures conditions :

– Pour obtenir des devis, faites appel à trois ou quatre sociétés, au plus tard un mois avant le déménagement.
– Recevez les commerciaux puis comparez les devis des déménageurs.
– Contactez le déménageur qui vous a inspiré confiance et qui répond à vos attentes par son devis. Réservez la date du déménagement et organisez la livraison des emballages si cela est prévu dans votre contrat.
– Commencez les démarches administratives auprès des organismes privés et publics.
– Deux jours avant le déménagement, contactez votre déménageur pour mettre les points sur les « i » : heure d’arrivée des déménageurs, les contraintes, les imprévus…
– Le jour J : toutes les tâches à votre charge doivent être faites avant l’arrivée des costauds. Cela, afin d’éviter les reproches de mauvaise préparation, mais aussi afin que vous soyez disponible pour répondre aux questions des déménageurs et pour les orienter lorsqu’ils ont besoin de vous. Au moment de la livraison, il faut que soyez présent et disponible pour dire aux déménageurs où seront placés les meubles et objets déménagés.

Ainsi, vous ne laissez rien au hasard et votre déménagement sera organisé sans stress dans les moindres détails.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *