A l’occasion d’un déménagement par ses propres moyens, on peut se retrouver en face d’une cuisine bien chargée et d’un salon comportant plusieurs bibelots, vaisselles de table et des tableaux de valeur. Si on assure bien l’emballage, il n’aura pas de casse.

Voilà la liste du matériel nécessaire pour assurer un bon emballage :
– Des cartons de déménagement et des rouleaux de scotch
– Du papier journal
– Du papier à bulles
– Un stylo

Emballage des verres fragiles :
Préparer un carton vide, du papier journal et poser les verres sur une table. Commencer par mettre une couche de papier blanc froissé, puis emballer les verres un par un. Ne pas trop charger le carton de déménagement et ajouter des cales de temps en temps. Avant de fermer le carton, ajouter une nouvelle couche de papier blanc froissé.

Emballage des assiettes :
Préparer les cartons, le papier journal et poser les assiettes à emballer sur une table. Idem, commencer par une couche de protection, puis emballer les assiettes une par une. Il faut déposer les assiettes dans le carton verticalement (ne pas les mettre à plat !!! ). Eviter l’utilisation les grands cartons car seront trop lourds une fois remplis. Utiliser sans modération les cales afin de réduire l’impact des chocs. Lorsque le carton est chargé ajouter une couche épaisse de papier froissé.

Emballage des bibelots très fragiles :
Utiliser le papier à bulles pour l’emballage des objets très fragiles. Puis déposer les dans les cartons de déménagement en veillant à occuper tout son volume. Utiliser à volonté les cales afin de réduire l’impact des chocs pendant le transport.

Emballage des tableaux de valeur :
Emballer les tableaux vitrés directement avec des bulles. Lorsqu’ils sont très grand faites deux couches de papier bulles car plus le tableau est grand plus il est fragile. Serrer avec le scotch pour s’assurer que l’emballage pourra supporter le transport.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *