Normalement le prix d’une prestation de déménagement est fixé à l’avance et ne doit pas être modifié pendant l’exécution du projet. Dans quels cas le déménageur peut demander un supplément à son client? 

Pour être clair, il faut préciser – tout d’abord – le but de la visite technique ! Cette visite permet au commercial de la société de déménagement d’évaluer le volume et de déterminer les moyens techniques et humains nécessaires pour assurer la prestation en de bonnes conditions.

Le déménageur a sous estimé le volume ou la quantité de travail!

Si le déménageur sous estime lors de l’établissement de son devis le volume à déménager ou le nombre d’hommes à mettre sur le chantier, il n’a pas le droit de réclamer un supplément à son client. Dans un cas pareil, c’est à la société exécutante de prendre en charge les frais (temps de travail, moyens…) supplémentaires.

Généralement l’impact de cette incidence est faible sur le prix, sauf cas de faute grave d’évaluation de la part du commercial. 

Dans quels cas le déménageur a le droit de réviser son prix?

Le déménageur peut réviser son prix dans les cas suivants :

– Si le client n’assure pas sa part du contrat: préparation des cartons, démontage…

– Si le client ajoute une destination ou demande le transport de meubles non prévus dans le devis initial.

– Si le client demande un service supplémentaire: enlèvement de tringle, débranchement de machines…

– Si un ascenseur est en panne ou si les accès de l’adresse de l’arrivée étaient mal décrits par le client

– Si des travaux (ravalement, rénovation…) dans un des immeubles provoquent le ralentissement du travail des déménageurs.

Et en général tout incident ou obstacle non prévu dans la proposition initiale (devis) du déménageur, peut influencer le prix du déménagement au moment de l’opération.

Dans ces conditions, il est fortement conseillé d’avertir la société le plus tôt possible des changements survenus afin de trouver un arrangement acceptable. Si l’incident survient au moment du déménagement il faut trouver une solution arrangeante et amiable. 

 

  • Reply

    Demenagement Paris

    17 09 2015

    Bonjour, vous avez un très bonne prestation concernant votre service mais votre garantit y t il de limite face au accident survenue ou chose mal passé lors de votre travail
    Merci .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *