Vous déménagez et vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité : avant de vous lancer dans l’aventure, nous vous conseillons de bien vous renseigner, afin de trouver celui qui correspondra à votre profil de consommation. Voici un petit tour d’horizon.
Grâce à l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, EDF n’a plus le monopole. En effet, cela signifie, qu’il a vu arriver des fournisseurs alternatifs. Chacun tente de se différencier en proposant des tarifs plus compétitifs, ou encore des nouveaux services. Ainsi, le fournisseur historique EDF, mise tout sur sa notoriété, sa réputation afin de garder ses clients. Sachant qu’il est basé sur les tarifs réglementés, il propose tout de même des offres de marché. Voici ce qu’il faut savoir avant de vous engager avec votre fournisseur d’électricité lors d’un déménagement.

Avant de déménager et de vous lancer avec un des fournisseurs, il y a plusieurs critères à regarder, pour être sûr de trouver celui qui correspondra à vos besoins.

L’offre : soyez attentif au type de l’offre. En effet, elle peut être à prix fixes ou à prix indexés. A vous de voir ! Les prix fixes vous permettent d’avoir vos mensualités stables quelles que soit les évolutions du marché, quant au prix indexés, ils peuvent vous permettre de faire des économies. De plus, certaines offres sont proposées en heures pleines / heures creuses, par exemple, ce qui peut être pratique pour faire fonctionner vos équipements électriques lorsque l’électricité est moins chère.

Le prix : les tarifs ne cessent d’augmenter d’année en année. C’est pourquoi, nous vous invitons à bien vous renseigner tant sur le prix de l’abonnement que sur celui du kWh. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rendre sur des sites internet proposant des comparateurs de prix ou des forums. Pour avoir une base, nous vous invitons à vous renseigner sur les tarifs du fournisseur historique EDF, en cliquant ici.

Les prestations proposées par votre fournisseur : en effet, avec l’ouverture du marché, vous aurez l’embarras du choix. Si vous penchez pour les énergies renouvelables, privilégiez les offres d’électricité verte. Si vous utilisez plusieurs énergies chez vous, optez pour les offres duales. Si vous aimez tout avoir sur internet, pourquoi ne pas vous renseigner sur les offres online. Ceci est une liste non-exhaustive, puisque chaque fournisseur peut vous proposer une différence par rapport à ses concurrents.

Le service client : ce service n’est pas à négliger, puisque ce sera lui (et ses conseillers) qui vous guidera en cas de problèmes ou de questions. Si vous choisissez une offre en ligne, sachez que vous n’aurez aucun contact avec eux, tout se fera via un chat en ligne. Pour vous donner un exemple, le fournisseur d’électricité Direct Energie, a été élu Service Client de l’année, pour la 11ème fois consécutive. Pour avoir plus d’informations sur ce fournisseur d’énergie, n’hésitez pas à vous renseigner via ce lien.

 

Ainsi, il est préférable de prendre un petit peu de temps pour être sûr de faire le bon choix. Celui-ci, vous permettra d’avoir une offre d’électricité qui correspond à vos habitudes de consommations, et ainsi pouvoir réaliser des économies dans votre nouveau logement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *