Que faire du système de sécurité en place ? Faut-il l’emporter ou non ? Ces questions sont souvent celles qui tracassent les personnes avant un déménagement. En réalité la possibilité d’emporter ou non le système d’alarme dépend du fait qu’il s’agisse d’une alarme avec ou sans fil. Seules les alarmes sans fil peuvent être déménagées.
Les différents points à prendre en compte
Emporter le système d’alarme de son logement à l’occasion d’un déménagement est tout à fait possible ! À condition que le système d’alarme en question soit un modèle sans fil. En effet, lors des déménagements, il suffit bien souvent de défaire les fixations de la centrale d’alarme et des détecteurs pour déplacer aisément l’alarme habitation à l’exemple de celle sur ce site. Avec les systèmes d’alarme intrusion sans fil se reliant par transmission radio et non aux dépens de câbles, le déplacement des composants est largement facilité.
L’indépendance de chaque composant permet en outre de déplacer, monter et démonter le système sans prendre le risque de détériorer quoi que ce soit. Il faudra toutefois s’assurer que le système d’alarme sans fil soit adapté au nouveau logement, notamment en terme de portée radio, ceci en sachant que celle-ci ne peut couvrir que 100 m² maximum. Mais les alarmes sans fil étant dans la plupart des cas modulables et évolutives, il est facile d’ajouter d’autres accessoires utiles au système. Il peut s’agir de détecteurs, de sirènes, ou de transmetteurs.
À propos de la vidéosurveillance et de la télésurveillance
En ce qui concerne les systèmes de vidéosurveillance et de télésurveillance, il est à noter que presque toutes les compagnies de protection prévoient toujours une clause relative au déménagement dans leur contrat d’abonnement. Il est de ce fait fortement recommandé de lire avec attention le contrat avant de procéder à la signature. Généralement, lorsque les souscripteurs à un abonnement de télésurveillance déménagent, leur dispositif d’alarme maison peut parfaitement les suivre étant donné qu’il est assez facile à démonter et à réinstaller. Il n’est par ailleurs pas rare que les prestataires remplacent l’ancien matériel par du neuf, qu’ils installent en plus gratuitement dans le nouveau logement.
D’autres cependant peuvent proposer de reprendre l’ancien kit et le transférer sans frais vers la nouvelle adresse. Les offres relatives aux déménagements sont néanmoins souvent limitées, selon les termes du contrat, à une fois tous les quatre ans ou à une fois par année contractuelle. En terme de rupture de contrat, il est à noter que le souscripteur à l’abonnement est dans l’obligation de payer les mensualités d’abonnement jusqu’à terme, si le déménagement a lieu pendant la période initiale ferme définie dans le contrat. La rupture du contrat ne peut dans ce cas-ci avoir lieu qu’une fois le délai achevé (généralement 12 mois).
Déménagement Gauvin Paris
16 01 2017
Il faut voir avec son fournisseur d’alarme de sécurité dés le départ si il est possible de le prendre avec lors du déménagement. Les systèmes d’alarme intrusion sans fil offre des options intéressantes.