05
Avr 2012
Comment déménager mes plantes ?
Lorsque j’ai vu une émission télé sur la vie des plantes, j’ai tout de suite pensé à rédiger quelques conseils sur le déménagement des plantes. Les plantes d’intérieur ou d’extérieur sont très fragiles et demande une place importante dans le camion de déménagement.
Tout le monde sais que la plante est un être vivant comme nous. Mais dans cette émission télé j’ai appris que les plantes aiment les caresses, certaines plantes se mettent à danser à l’écoute de la musique, d’autres peuvent s’énerver … Cela semble étonnant à première vue mais après tout nous ne sommes pas les seules sensibles dans ce monde.
Déménager des plantes pour le compte d’un client qui ne possède que quelques pots n’est pas très compliqué, mais ça demande de la place dans le camion car on ne peut rien poser par le dessus d’un pot de fleures.
Pour protéger les plantes, il suffit de les emballer dans un sac poubelle ou un sac en plastique afin d’éviter qu’elle perd sa terre au moment du transport.
Techniques de rangement
Afin d’optimiser l’espace dans le camion de déménagement, il faut déposer les pots de petites plantes au dessus des cartons et des meubles (tout en haut) ou bien les ranger dans des étagères (celles où étaient rangés vos livres). De cette manière vous êtes sur qu’elles seront à l’abri et qu’elles n’occupent pas un volume important.
Cette méthode de rangement des plantes dans le camion n’est pas applicable pour celles qui ont une hauteur dépassant le 1 mètre.
Il arrive parfois de transporter des plantes pouvant atteindre les 3 et 4 mètres de hauteur. Dans ce cas il faut lui consacrer de 2 à 3 mètres cubes de volume dans le camion afin d’éviter qu’elles s’écrasent ou qu’elles s’abîment.
Et surtout il ne faut pas oublié par quoi j’ai commencé : les plantes sont des êtres vivants, il faut donc les déménager avec le plus grand soin.
gougougnan-zadigue julienne
30 11 2015
bonsoir pouvez-vous me dire comment faire pour un contener svp je tiens a emmener mes petites compagnes aux antilles merci