Le mois 7 c’est celui de juillet 🙂 en fait à la fin de ce mois tout le monde veut déménager, du coup cette période est la plus chère de l’année. Mais heureusement que des solutions pour faire des économies existent…

Cette période est la plus chère car elle est située en plein milieu des grandes vacances scolaires, or toutes les familles ayant des enfants souhaitent déménager à ce moment. D’un autre coté les transactions immobilières pendant cette même période atteignent leur plus haut niveau de l’année.

La loi de l’offre et de la demande amène alors les déménageurs à augmenter leurs prix de l’ordre de 30 à 40% pendant cette période. Mais pour échapper à cette situation quelques solutions sont envisageables :

– Faire la réservation deux à trois mois avant le déménagement
– Négocier la transaction immobilière en dehors de ces dates
– Organiser un déménagement par vos propres moyen mais ce n’est pas confortable.

Il faut aussi savoir que pendant cette période certaines sociétés accepte de prendre votre marché pour le sou-traiter à un autre confrère. Dans ce cas, vous pouvez réussir à obtenir un prix compétitif mais la société choisie doit dans tous les cas vous informer de son intention de confier le déménagement à un tier.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *