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Oct 2012
Les démarches administratives de déménagement
Lorsqu’on change de domicile, on pense à informer ses distributeurs d’énergies car c’est un besoin vital, mais on pense peut ou presque pas aux autres organismes qu’après coup…
Les organismes hors énergies à informer de son changement d’adresse suite à un déménagement sont identiques, à savoir :
– services des impôts de votre nouveau lieu d’habitation, commissariat, préfecture
– caf, pôle emploi, cnam, urssaf (organismes sociaux)
– banques, assurances, mutuelle
– opérateurs téléphoniques fixe et mobile, et Internet
Les démarches de déménagement auprès des services publics sont devenues très simple depuis la mise en ligne par l’Etat d’un service en ligne permettant en quelques minutes et en seule fois d’informer plusieurs services rattachés à l’Etat (liste) de sa nouvelle résidence. Pour utiliser ce service allez à cette adresse https://www.service-public.fr/
Concernant les procédures de déménagement auprès des services privés, il faut les contacter par téléphone afin de leur communiquer votre nouvelle adresse et prendre des rendez vous si cela nécessite une intervention technique. Chaque société a sa façon de faire, certaines font le changement d’adresse par simple appel, d’autres demande l’envoi d’un courrier de confirmation.
Il faut commencer à penser à ces formalités de déménagement dès que vous avez connaissance de l’adresse de votre nouvelle habitation. pour obtenir des devis de déménagement cliquez ici.
Alex Leclerq
24 10 2012
Merci pour ces bons conseils. je vais vraiment pouvoir bien planifier quand je fais mon déménagement au quebec